CAB Tennis
Club Athlétque Béglais

Histoire du Club de tennis du C.A.B.

debut section

1927 :
Il fait son entrée dans cette ville ouvrière de Bègles grâce au "culot"et au courage de Raoul Broca, dit "La Broque", qui à l'assemble générale de 1927 demande officiellement la construction d'un court et la création d'une section. Le Président Delphin Loche met le dossier à l'étude.

1928 :
Le Père Rivoire remt le tennis à l'ordre du jour et obtient gain de cause. Le court sera construit derrière le fronton.
Mais qui va avoir l'audace de se livrer à ce sport "aristocratique" ? Les bèglais n'évoluent pas dans les mêmes sphères que les bourgeois du Bouscat.

1929 :
Le court est construit en mauvais bitume noir et rugueux...
Le bureau est créé avec le pharmacien Forestier et le Docteur Dorbe comme leaders. Lesa deptes arrivent en nombre (pour la plupart des joueurs de rugby).

1930 :
le tennis décolle..
La belle équipe de 1936 voit le jour composée de Lucien Lajus, Larroque, Chaboussou, Perrot, Cledes, Jean Delhomme et Nelson Dumont.
Sous l'influence de Léo Castandet, la section s'affilie à la FFT.
A cette époque, l'effectif était suffisant pour dsiputer des rencontres ne 5 simples et 2 doubles.

1972/1973 :
Didier Duperrin partage avec Catherine Mothes le plus beau palmarès de tennis du CA Bèglais. Il a représenté pendant 7 ans nos damiers à Roland Garros avec des victoires probantes contre Ronald Agenor et Loïc Courteau.

1972 1973